Fermer la carte
  • Site à visiter
  • Se loger
  • Se dépenser
  • Restaurants
  • Produits du terroir
  • Marchés du territoire
  • Accueil

Les Balcons Nord du Canigó

Tout d'abord un village, authentique, serein. Et puis ce sentier qu'on emprunte et qui rapidement nous enivre de son parfum de garrigue...
L'ascension est douce mais engageante et déjà les premiers points de vue s'offrent sans retenue sur le Canigó. Le regard sillonne les pics et crêtes du massif puis embrasse la vallée de la Têt pour ensuite se perdre dans l'horizon que composent les Albères, les Corbières, la Méditerranée et au-delà. 
 
L'éco-itinéraire des balcons Nord du Canigó, c'est 68 kilomètres entre Millas et Prades, jalonné de belvédères vous proposant des vues à couper le souffle sur la montagne sacrée des catalans.
C'est aussi une histoire locale racontée dans la pierre qui remonte aux origines humaines, aux peuples et aux frontières. C'est enfin un terroir où l'agropastoralisme est encore présent au sein d'une nature préservée. 
 
Vous trouverez sur cette page les 9 boucles rattachées à l'itinéraire principal (4 en Roussillon Conflent, 5 en Conflent Canigó) qui vous permettront, le temps d'une journée, de prendre de l'altitude et savourer les beautés qu'offrent les Balcons Nord du Canigó! 
 
Ces itinéraires étant peu ombragés, nous vous conseillons les périodes d'avril à juin et de septembre à novembre.
 

Le parcours complet des
Balcons nord du Canigó

 
 
Carte des balcons Nord du Canigó : ©Syndicat Mixte Canigó Grand Site
Crédit pour l'ensemble des photographies illustrant l'éco-itinéraire des balcons Nord du Canigó : ©JC Milhet
 

Carte Interactive

Un hôtel, un resto,  un site culturel ou naturel, géolocalisez tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre séjour.

Découvrir

Carnet de Voyage

Créez votre séjour sur mesure dans votre carnet de voyage.

Tourisme & Handicap

Retrouvez tous les sites et lieux de vacances labellisés Tourisme & Handicap